Relance des Carnets

Depuis plusieurs semaines, le CEDEJ observe la campagne présidentielle, l’administration du vote ainsi que les dynamiques en œuvre au cours de cet épisode électoral.

Il s’agit, dans la longue tradition de sociologie électorale du centre, de documenter le processus électoral en collectant des données et des matériaux électoraux (campagnes d’affichage, rassemblements, discours, candidatures, etc.), en archivant et partageant les données relatives à l’élection (calendriers, images de campagne, sociographie des candidats, extraits de presse).

La réactivation des « Carnets du CEDEJ », blog de recherche du centre, doit permettre de publiciser ce travail documentaire, à l’instar de ce qui avait été développé autour de la thématique « Égypte en Révolution(s) » entre 2011 et 2015. L’équipe de recherche alimentera ainsi le blog de publications régulières autour de l’enjeu électoral, en offrant au lecteur son regard, ses pistes de réflexions et premières analyses puis, au-delà de l’élection, remobilisera cet outil pour valoriser l’actualité de la recherche de l’ensemble des équipes du CEDEJ.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.